Formation de 7heures pour les titulaires du B78 qui permet ensuite de conduire tout type de véhicule inférieur ou égal à 3.5 tonnes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION |
A L'issue de la formation, le conducteur doit être capable d'utiliser, en toute sécurité, un véhicule muni d'une boite de vitesse manuelle.
DEROULEMENT DE LA FORMATION |
Pour pouvoir suivre cette formation il faut avoir au minimum 3 mois de permis en BA
Contenu de la formation
Cette formation est pratique, mais des apports théoriques indispensables sont délivrés par l'enseignant, à bord du véhicule.
Séquences | Durée | Conditions de circulation |
Contenu |
Séquence1 | 2h00 | Trafic nul ou faible |
- comprendre le principe du point de patinage de l'embrayage et assurer sa mise en œuvre
|
Séquence 2 | 5h00 |
des conditions de circulation variées, simples et complexes |
Cette séquence se déroule dans . Elle permet l'acquisition des compétences suivantes : - savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l'éco-conduite ; - être en capacité de diriger le véhicule en adaptant l'allure et la trajectoire à l'environnement et aux conditions de circulation. |
MARIUS-FORMATION est agréé Permis 1 euro
N°SIRET : 913 811 899 00016 | N° d'agrément : E 22 051 000 80 | N° d'existence : 44-51-02273-51
Réalisation : OvOtix motorisation : Cle de Site